Cookies

>

Politique en matière de cookies 

Les cookies, qu’est-ce que c’est ? 

Un cookie est un fichier téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous consultez certains sites web. Les cookies permettent notamment à un site web de stocker et de récupérer des informations sur les habitudes de navigation d’un utilisateur ou sur son ordinateur et, en fonction des informations qu’ils contiennent et de la manière dont l’utilisateur se sert de l’ordinateur, ils peuvent servir à reconnaître l’utilisateur. 

Quels sont les types de cookies utilisés par ce site ? 

• Cookies techniques : ces cookies permettent aux utilisateurs de naviguer sur un site web, une plate-forme ou une application et d’y utiliser différentes options ou services comme le contrôle du trafic et de la communication de données, l’identification de la session, la consultation de sections à accès restreint, la mémorisation des éléments composant une commande, le déroulement du processus d’achat d’une commande, l’exécution d’une demande d’inscription ou de participation à un événement, l’utilisation d’éléments de sécurité lors de la navigation, le stockage de contenu pour diffuser des fichiers vidéo ou audio ou le partage de contenu par le biais des réseaux sociaux. 

Ces cookies peuvent être décomposés en : 

• Cookies de session : ce sont des cookies conçus pour collecter et stocker des données pendant que l’utilisateur consulte un site web. Ils sont généralement utilisés pour stocker des informations pertinentes uniquement pour assurer une seule fois le service demandé par l’utilisateur (par exemple une liste d’articles achetés). 

• Cookies persistants : ce sont des cookies dont les données sont stockées dans le terminal et qui peuvent être consultés et traités pendant une période définie par le gestionnaire des cookies ; cette période peut aller de quelques minutes à plusieurs années. 

• Cookies analytiques : ils permettent au gestionnaire des cookies de suivre et d’analyser le comportement de l’utilisateur sur les sites web auxquels ils sont associés. Les informations recueillies par ce type de cookies sont utilisées pour mesurer l’activité du site web, de l’application ou de la plate-forme et pour préparer les profils de navigation des utilisateurs desdits sites web, applications et plates-formes afin de mettre en œuvre des améliorations basées sur l’analyse des données d’utilisation effectuée par les utilisateurs du service. 

• Cookies publicitaires : permettent de gérer, de la manière la plus efficace possible, les espaces publicitaires que, selon le cas, l’éditeur a inclus dans un site web, une application ou une plate-forme à partir de laquelle le service est demandé et en fonction de critères comme le contenu édité ou la fréquence des annonces affichées. 

• Cookies publicitaires comportementaux : ils permettent de gérer, de la manière la plus efficace possible, les espaces publicitaires que, selon le cas, l’éditeur a inclus dans un site web, une application ou une plate-forme à partir duquel (de laquelle) le service est fourni. Ces cookies stockent des informations sur le comportement de l’utilisateur obtenues grâce à une observation continue de ses habitudes de navigation, ce qui permet de créer un profil spécifique pour afficher des publicités adaptées à ce profil. 

Désactivation des cookies 

Pour autoriser, connaître, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre appareil, configurez les options du navigateur installé sur votre ordinateur. 

La modification des paramètres d’acceptation des cookies peut rendre la navigation difficile et réduire les fonctionnalités de notre site web. Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur vos paramètres, vous pouvez consulter les sites web de chaque navigateur :  

– Google Chrome 

– Firefox 

– Internet Explorer 

– Safari 

– Opera

Cookies

>

What are cookies?

A cookie is a file downloaded in your computer when visiting certain websites. Among other things, cookies allow a website to store and recover information on navigation habits of a user or his/her computer and, depending on the information contained therein and on the way he/she uses the computer, they may be used to recognize the user.

What types of cookies does this website use?

• Technical cookies: Are those that allow users to navigate a website, platform or application and use different options or services therein, such as controlling traffic and data communication, identifying the session, visiting restricted access sections, remembering elements composing an order, conducting the purchasing process of an order, performing a request to register or participate in an event, using safety elements while browsing, storing content to disseminate videos or sounds or sharing content through social networks.

These cookies may be broken down into:

• Session cookies: Are cookies designed to collect and store data while the user visits a website. They are usually employed to store information relevant only to provide the service requested by the user on one single occasion (e.g. a list of acquired items).

• Persistent cookies: Are cookies whose data is stored in the terminal and may be accessed and handled through a period defined by the cookies’ handler, which may range from some minutes to several years.

• Analytic cookies: Are those that allow the cookies’ handler to follow-up and analyse the user’s behaviour in the websites to which they are related. The information gathered by this type of cookies is used to measure the website, application or platform activity and to prepare browsing profiles of the users of said websites, applications and platforms, with the aim of implementing improvements based on the analysis of use data performed by the users of the service.

• Advertising cookies: Are those that allow managing, as efficiently as possible, the advertising spaces that, as the case may be, the editor has included in a website, application or platform from which the service is requested and based on criteria, such as edited content or frequency of the announcements displayed.

• Behavioural advertising cookies: Are those that allow managing, as efficiently as possible, the advertising spaces that, as the case may be, the editor has included in a website, application or platform from which the service is provided. These cookies store information on the user’s behaviour obtained through a continued observation of his/her browsing habits, which allows creating a specific profile to display profile-oriented advertisements.

Disabling Cookies

To allow, know, block or delete the cookies installed in your device, you may do so by configuring the options of the browser installed in your computer.

Changing the cookies acceptance setting may difficult navigation and reduce the functionalities of our website. If you need more information on your settings, you may visit the websites of the each browser:

Google Chrome
Firefox
Internet Explorer
Opera
Safari


ASTI France
44 rue Pasquier
75008 Paris
S.A. S. with a capital of €5,188,480.00
853 271 153 RCS Paris
EU VAT n°: FR 58853271153